Nos activités

Historique

L’association  » Jumeaux et plus 21  » a été créée le 20 octobre 1990 et est agréée par l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF).
Elle est de plus rattachée à la fédération nationale  » Jumeaux et plus, l’association  » qui est reconnue d’utilité publique.

Activités

Nos activités se répartissent essentiellement selon trois axes :

  • aide morale : rencontre entre parents ou futurs parents de multiples, permanence téléphonique, réunions d’information.
  • aide financière : mise à disposition de gros matériel, négociation de remise auprès de certaines enseignes, achats groupés.
  • soutien revendicatif en faveur des familles de multiples : information et demande d’aide auprès des pouvoirs publics et des administrations, contact avec les médias.

Plus en détail

  • organisation de deux braderies de puériculture, au printemps et en automne.
  • un après-midi carnaval avec un spectacle pour faire rêver nos chers chérubins.
  • une sortie annuelle dans un parc d’attraction.
  • une journée de plein air pour échanger et mieux se connaître.
  • activités de loisirs pour les enfants, type bowling ou accrobranche.
  • mise à disposition de matériel : poussettes double ou triple, maxi-cosis, landaus, chaises hautes.
  • tarifs préférentiels auprès de partenaires locaux ou nationaux.
  • achats groupés auprès de CDM (centrale des multiples) avec livraison à domicile, Jeff de Bruges, A-Qui-S ?
  • bulletin d’information de l’association 3 fois par an : la gazette des multiples.
  • visite des futures mamans de multiples à domicile ou à la maternité.
  • Café papote pour les parents de multiples afin d’échanger sur la gémellité, trouver des conseils, échanger avec d’autres parents…
  • réunion pour les futurs parents animée par des adhérents et une sage femme; conseils pour la grossesse, l’allaitement, le retour des bébés à la maison (5/6 réunions par an).
  • écoutes téléphoniques 7 jours sur 7 par des mamans bénévoles.
  • une assemblée générale annuelle